Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An English Student
13 juillet 2013

Le Bouledogue Britannique

british-bulldog

L’idée du bouledogue comme une mascotte britannique a commencé pendant la deuxième guerre mondiale, grâce au trait rebelle de la race, ce qui est comparé au défi de Winston Churchill contre les Nazis. Les dessins animés de propagande des années 1940 dépeignaient Churchill comme un bouledogue fiable qui pourrait garder la Grande-Bretagne en toute sécurité.

Au début ces chiens étaient élevés pour le sport de l’amorce de taureau, engendrant leur apparence trapue, qui le caractérise. De nos jours, les enfants britanniques associent le bouledogue avec un jeu très différent. ‘British bulldog’ est joué dans les cours à travers la Grande-Bretagne. Il consiste d’une personne qui est le ‘bouledogue’ et les autres qui doivent courir d’un côté du terrain de jeu à l’autre. Le ‘bouledogue’ essaie de les attraper et les plaquer au sol avant ils arrivent à l’autre côté. Le dernier enfant qui est ‘libre’ est le gagnant. Le jeu est simple et un peu agressif mais les enfants l’adorent.

Je ne trouve pas que le bouledogue représente tous les aspects de la culture britannique, il s’agit plutôt d’un hommage de nôtre histoire et pour cette raison nous sommes fiers de lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
An English Student
Publicité
Archives
Pages
Publicité